Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" parce que la nuit est courte & le bonheur instable "
11 mai 2008

Petite Pute...

Supplice immonde que de taper cet ersatz de coke industrielle coupée 25 000 fois Me plaindre encore et toujours Last day of Magic Les soupirs éteints d'un amant bien loin d'ici D'un homme que j'aurais aimer Si l'on m'en avait laisser la possibilité Est ce que tout se résume à ce whisky qui me pique la trachée Et cette fée blanche de seconde zone qui m'arrache les narines ? Est ce que tout commence et finis dans les méandres de mes frustrations ? Amours insatisfaits et solitude pourrie ? Sauver le monde est au dessus de mes moyens M'ériger en modèle, vous convaincre d'un avenir meilleur Tout en m'afaissant en moi même loin des regards J'ai suffisamment raqué pour avoir le droit de flancher Ait suffisamment assumé mon rôle de muse bancale Pour m'offrir le privilège de craquer bien loin de vos yeux soupçonneux Etre forte et la fermer, je n'en n'ai plus la trempe Tu te trompes à mon compte Misérable catin ni plus ni moins On finit tous en cendres quoi qu'il advienne Black Balloon J'aimerais bien faire gicler le sang crade Mais en ces chaudes journées d'été Rares sont les cm2 de peau qui ne leur sont pas exposés Je m'écorcherais bien les mains contre les murs mais je dois garder mes minimes intactes pour dessiner des conneries pour leur concours de merde Et je ferais quoi quand le whisky sera finit ?? Une demie bouteille à moi toute seule et même pas l'aube d'un étourdissement Ma résistance me coûte chère Plus une goutte Elle joue, comme si cette réalité imaginaire était apte à effacer ses traumatismes J'aimerais bien m'immerger dans ce mensonge au point d'en oublier mes blessures purulentes Mais rien n'y fait Seule face à un écran blanc Vierge de toute présence Perdue dans l'immensité lactée Terriblement virtuelle Mon corps qui aimerait sentir tes doigts courir sur mon dos Mais rien n'y fait Tu es là bas... Je me suis maquillée, on se demande bien pourquoi ! Une demie bouteille de whisky engloutie Et pas l'ombre d'une perte de contrôle Triste constat Tout ça semble bien inutile ! Me déchirer, m'abîmer, me torturer; Sans que tu en soupçonnes l'existence Et quand j'aurais tout finis, quelle issue ? Je ne suis pas triste, juste morne, légèrement abattue, l'oeil fade, vidé de toute désillusion J'espère idiotement que la nuit me prodigue quelque éclair de génie semblable à cet enthousiasme qui m'habita autrefois quand j'écrivis "Elle" mais cette époque est bien révolue ! Ma verve acerbe s'est dissolue dans l'ivresse inutile de ces nuits identiques Je me suis perdue en chemin L'éclat de mes mots, et leur violence à peine masquée, s'est voilée et ternie Je coure après des fantômes Personne pour m'épauler dans cette nuit de décrépitude Personne pour constater mon coeur stupidement offert à vos méfaits à fleur de ma peau laiteuse Diaphane... Mon visage qui s'efface derrière votre danse macabre
Publicité
Publicité
Commentaires
" parce que la nuit est courte & le bonheur instable "
Publicité
Publicité